Logistique

Le Maroc et la BAD renforcent leur coopération pour le développement des infrastructures de transport

Rejoignez la communauté TLR !

Recevez chaque semaine notre sélection d'actualités exclusives, d'analyses de marché et d'opportunités du secteur du transport et de la logistique.

Lettre d'information

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités du transport et de la logistique.
Please wait...

Merci pour votre inscription !

Le mardi 12 mars 2025, au siège du Ministère du Transport et de la Logistique, une réunion de travail s’est tenue entre M. Abdessamad KAYOUH, Ministre du Transport et de la Logistique, et M. Mohamed EL AZIZI, Directeur Général Régional pour l’Afrique du Nord à la Banque Africaine de Développement (BAD).

Cette rencontre a été dédiée à l’examen des stratégies de la BAD visant à accompagner le Royaume du Maroc dans la réalisation de ses grands projets, en lien avec le Nouveau Modèle de Développement.

les deux parties ont abordé les moyens d’améliorer la sécurité routière et les mesures de prévention des accidents de la route, dans le but d’assurer une mobilité sûre et de garantir la sécurité des usagers.

Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines du transport, des infrastructures de transport et de la logistique. L’accent a été mis sur le développement d’infrastructures durables capables de répondre aux défis actuels et futurs, en cohérence avec la stratégie 2024-2029 de la BAD, qui considère le secteur du transport comme l’un des principaux axes stratégiques.

Par ailleurs, les deux parties ont abordé les moyens d’améliorer la sécurité routière et les mesures de prévention des accidents de la route, dans le but d’assurer une mobilité sûre et de garantir la sécurité des usagers.

Cette réunion reflète la volonté commune du Maroc et de la BAD de renforcer leur partenariat pour soutenir les projets structurants du Royaume, conformément aux orientations du Nouveau Modèle de Développement.

Related posts

Rabat accueille le 3ème Forum International des Zones industrielles, mettant en lumière l’urgence d’une offre immobilière adaptée aux enjeux de l’industrie durable.

News

Le port de Koper accueille un nouveau hub automobile opéré par CEVA Logistics, filiale du groupe CMA CGM

Youness Elayammi

DB SCHENKER, Lauréat du Trophée de l’innovation EVE 2019

Jdioui