Aérien

Nouvelle liaison directe Tel Aviv-Essaouira

L’Office national marocain du tourisme a communiqué, vendredi, la signature d’un accord visant à renforcer les liaisons aériennes entre le Maroc et Israël.

En effet, cet accord a mis en place, dès le mois de septembre, une liaison directe Tel Aviv-Essaouira.

Le bureau gouvernemental a déclaré, par le biais d’une déclaration consultée par Anadolu, que l’accord en question « vise à renforcer les vols entre le Maroc et Israël » et que cette convention est le fruit de l’important effort de promotion de la destination Maroc sur le marché israélien.

La déclaration a, également indiqué que, selon l’accord, la compagnie israélienne s’est engagée à établir une liaison directe reliant les villes de Tel-Aviv en Israël et Essaouira, à partir de septembre prochain.

Les deux parties ont convenu, toujours selon la déclaration, de « renforcer les vols en provenance de l’aéroport David Ben Gourion en Israël vers la ville marocaine de Marrakech ».

« Le partenariat s’inscrit dans le cadre de la dynamique positive lancée par l’office en direction du marché israélien », a déclaré le directeur de l’Office national marocain du tourisme, Adel El Fakir.

Le 21 juillet, le Maroc a annoncé que « 55% des visas électroniques ont été délivrés à des Israéliens ». Le 25 juillet 2021, les compagnies israéliennes « El Al » et « Israir » ont lancé leurs premiers vols réguliers de Tel-Aviv à Marrakech.

 

 

Related posts

660 vols additionnels : la RAM au service de la Coupe d’Afrique des Nations

Youness Elayammi

Emirates, Nouveau service sans escale

Jdioui

Emirates, De nouvelles destinations de l’A380

Jdioui

Leave a Comment