Oilibya : Le design et le branding
OiLibya et ses marques Accel et DeoMAX sont toutes inspirées de progrès et le symbolisent en tant que marque africaine innovante et visionnaire.
De la forme du bidon, à sa manche et son bouchon, tous ont fait l’objet d’une profonde réflexion pour donner naissance à un produit qui ne laisse pas l’observateur indifférent. Chaque composante du contenant est imprégnée de la griffe de ses designers.
Les textures d’Afrique et les formes des sols durs se ressentent sur la manche du bidon dès qu’on le prend en main. Les courbes des dunes sont présentes de la même façon et constituent la forme finale du bidon avec un aspect global raffiné. La fluidité du lubrifiant ainsi que sa forme organique transparaissent dans la partie avant du bidon qui fait allusion à une goutte d’huile. Même la forme du bouchon n’a pas été laissée au hasard, elle s’inspire d’une roue dentée, symbole de la puissance mécanique des moteurs des véhicules et des engins de TP. Les couleurs ont également fait l’objet de profondes études et réflexions puisant leur source dans les paysages chatoyants et majestueux de notre continent. Le rouge du crépuscule dans le désert africain, le gris des pierres et des granites, le jaune or des dunes et des richesses minières de l’Afrique… A travers chaque bidon, le jeu des textures et des couleurs transporte l’utilisateur dans un magnifique paysage africain.