Dernières publications

QATAR AIRWAYS X BRITISH AIRWAYS : Dernière phase de l’expansion

Qatar et British Airways ont achevé la dernière phase de l’expansion de leur partenariat, offrant une connectivité mondiale entre plus de pays que toute autre service de compagnies aériennes jointes.

Ayant uni leurs forces, les deux compagnies aériennes,ont ajouté 42 nouveaux pays à leur réseau commun, dont l’Italie, les Maldives, la Norvège, Singapour et la Suède, offrant ainsi aux passagers un accès amélioré entre les destinations d’Europe et du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Asie et d’Océanie.

Désormais, les clients bénéficieront d’un choix encore plus large en matière de prix et d’horaires, avec des options de vols directs et de correspondances via les hubs de Londres et de Doha.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan de Qatar Airways et British Airways visant à “aller plus loin ensemble” en améliorant le réseau commun et en offrant aux passagers le meilleur des deux compagnies.

Sean Doyle, président-directeur général de British Airways, a déclaré : “C’est une étape importante dans notre relation de longue date avec Qatar Airways, une compagnie aérienne qui partage notre passion pour le service client, le choix et la flexibilité.

“Des hauts lieux de vacances idylliques comme les Maldives et la Thaïlande, aux centres d’affaires comme Singapour, nous sommes heureux d’ouvrir le monde alors que l’industrie du voyage continue de faire des pas vers sa reprise.”

Par ailleurs, l’expansion permettra d’effectuer des voyages en correspondance avec des billets uniques via Doha et Londres, ce qui portera le nombre total de destinations desservies par les deux compagnies à 185 dans plus de 60 pays.

Se faisant, leurs réseaux complémentaires offrent un accès unique à des dizaines de pays qu’aucune autre alliance ou entreprise commune ne propose. 

Aussi, ce partenariat garantit également l’accès à plus de villes dans le monde que jamais auparavant, continuant ainsi à soutenir le commerce mondial, le tourisme, l’investissement et la connexion culturelle.

Un programme de fidélité commun

En outre, les clients auront plus de liberté pour s’engager dans les programmes de fidélité des deux compagnies, en gagnant et en dépensant des Avios, leur monnaie commune.

Les clients peuvent relier de manière transparente leurs comptes Qatar Airways Privilege Club et British Airways Executive Club pour transférer des Avios entre les deux, et combiner les soldes pour réclamer les récompenses offertes par chaque programme.

A ce propos, le directeur général du groupe Qatar Airways, H.E. Akbar Al Baker, a déclaré : “La collaboration croissante entre Qatar Airways et British Airways montre à nos clients notre objectif commun d’offrir un réseau inégalé avec des avantages uniques.

Cette collaboration permet également d’accéder aux salons exclusifs des deux compagnies et à des cabines adaptées à tous les budgets et à tous les besoins, notamment la nouvelle Club Suite de British Airways et la Qsuite primée de Qatar Airways.

Notons que la coopération sur un petit nombre de routes reste soumise aux autorisations réglementaires en attente.