Aérien

Radionavigation aéronautique : Un workshop international à Rabat pour renforcer la sécurité du trafic aérien

Une équipe du Ministère du Transport et de la Logistique a pris part au workshop international sur la Radionavigation, organisé conjointement par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) et l’Organisation Arabe de l’Aviation Civile (ACAO).

Ce workshop a permis d’aborder les dernières avancées en matière de radionavigation aéronautique, un élément clé pour assurer la sécurité et l’efficacité du trafic aérien. Parmi les sujets traités figuraient l’évolution des systèmes de navigation, l’impact des nouvelles technologies et les défis liés à la modernisation des infrastructures de gestion du trafic aérien.

La participation de l’équipe du Ministère du Transport et de la Logistique témoigne de l’engagement du pays à renforcer sa coopération avec les organismes internationaux et régionaux dans le domaine de l’aviation civile. Cet échange de connaissances et d’expertises contribuera à l’amélioration des services de navigation aérienne et au développement d’un secteur aérien plus sûr et plus performant.

Related posts

Royal Air Maroc prévoit d’étendre sa flotte à 200 avions pour le développement du tourisme au Maroc

Youness Elayammi

Accessibilité au transport aérien pour les personnes à mobilité réduite et les personnes handicapées

Youness Elayammi

Chronopost double ses capacités opérationnelles grâce à sa nouvelle plateforme de Casablanca Nouaceur

Jdioui