Redémarrage progressif et sécurisé de l’usine PSA de Kenitra le 06 mai
Covid 19
Pendant la période d’arrêt des activités de production sur son site de Kénitra, le Groupe PSA a déployé un protocole de mesures sanitaires renforcées (1) dans l’ensemble de ses sites au Maroc. Aujourd’hui, le Groupe décide de reprendre progressivement ses activités sur le site.
Le redémarrage progressif et sécurisé de la production s’effectuera le mercredi 06 mai 2020.Dans un communiqué publié à cette occasion, le groupe PSA Maroc explique: ” Avec cette démarche progressive et responsable, le Groupe agit sans aucun compromis pour la protection de ses salariés et ses clients, tout en assurant la pérennité de l’entreprise”.
Des mesures de santé et de sécurité ont été mises en place pour garantir la meilleure protection du personnel qui concernent essentiellement les conditions de transport, le port des moyens de protection individuels et le respect d’une distance entre personnes sur tout le site, y compris aires de repos, zones fumeurs avec marquage au sol; ainsi que les conditions des rotations entre les tournées des équipes pour éviter les croisements.