Shipping

Renforcement des liens entre CMA CGM et Contship Italia Group

Rejoignez la communauté TLR !

Recevez chaque semaine notre sélection d'actualités exclusives, d'analyses de marché et d'opportunités du secteur du transport et de la logistique.

Lettre d'information

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités du transport et de la logistique.
Please wait...

Merci pour votre inscription !

Le terminal LSCT s’ajoutera au service opéré par MedGulf, une collaboration entre CMA CGM et COSCO, dès le début du mois d’août.

Le service MedGulf a été lancé fin 2022, et la rotation portuaire pour le mois d’août comprendra Tanger Med, La Spezia, Gênes, Barcelone, Valence, Miami, Veracruz, Altamira et Houston. Jusqu’à présent, Gênes était le seul port italien desservi par MedGulf, qui utilise six navires pour son service.

Cette nouvelle liaison renforce le partenariat entre CMA CGM et Contship Italia Group, car le terminal LSCT offre de nombreuses connexions sur les principales routes mondiales opérées par le transporteur français.

Le CCO de Contship Italia, Cristiano Pieragnolo, s’est félicité de cette nouvelle liaison qui répond aux flux d’importation/exportation du nord et du centre de l’Italie. Il a annoncé que la première escale à La Spezia est prévue pour le 6 août avec le navire AS PAOLA. Grâce à ce nouveau service, le nombre de connexions vers les marchés américain et mexicain via LSCT sera encore développé.

Matthieu Gasselin, CEO du groupe Contship Italia, a également exprimé sa satisfaction quant à la reconnaissance des efforts commerciaux et opérationnels déployés. La solution La Spezia offre une capacité intermodale supérieure à 35 % grâce au port sec de Santo Stefano Magra. Le nouveau service est considéré comme une étape importante dans la réalisation des objectifs commerciaux fixés pour 2023.

Related posts

CMA CGM : pavillon indien et ambitions XXL sur le marché asiatique

Youness Elayammi

Transport maritime vert, Une question de vie ou de mort

Jdioui

Tanger Med se hisse au 45ème rang mondial en restant premier port africain des conteneurs

Jdioui