Uncategorized

Nouvelle base Ryanair à Rabat : un investissement de 200 millions de dollars

Ryanair a annoncé, le 17 décembre, l’ouverture de sa cinquième base marocaine à Rabat, confirmant le rôle stratégique du Royaume dans son développement international. À partir d’avril 2026, la compagnie low cost basera deux avions dans la capitale, dans le cadre d’un investissement de 200 millions de dollars, renforçant ainsi la connectivité aérienne à bas coût à l’échelle nationale et européenne.

La nouvelle base de Rabat opérera 20 lignes au total pour l’été 2026, dont sept nouvelles liaisons internationales reliant la capitale marocaine à plusieurs grandes villes européennes telles que Milan Bergame, Francfort Hahn, Porto, Pise ou encore Valence. Cette montée en puissance se traduira par une augmentation de 45 % de la capacité de l’aéroport de Rabat-Salé, intégrée au programme estival record de Ryanair couvrant 13 aéroports marocains.

« Cette ouverture s’inscrit dans notre programme record pour l’été 2026 et renforcera la connectivité internationale du Royaume, tout en positionnant Rabat comme une destination estivale de premier plan grâce à son patrimoine, sa culture et son littoral »Eddie Wilson, CEO de Ryanair.

Au-delà de l’offre aérienne, l’investissement aura un impact économique significatif. Ryanair prévoit de soutenir plus de 800 emplois locaux, dont 60 postes hautement qualifiés pour les pilotes et le personnel navigant. Avec cette nouvelle base, l’investissement total de la compagnie au Maroc dépasse désormais 1,6 milliard de dollars, soutenant plus de 8 500 emplois directs et indirects à travers le pays.

« Nous sommes ravis d’annoncer officiellement l’ouverture de notre nouvelle base à Rabat, qui représente un investissement de 200 millions de dollars et notre cinquième base au Maroc », a déclaré Eddie Wilson, CEO de Ryanair. « Cette ouverture s’inscrit dans notre programme record pour l’été 2026 et renforcera la connectivité internationale du Royaume, tout en positionnant Rabat comme une destination estivale de premier plan grâce à son patrimoine, sa culture et son littoral », a-t-il ajouté.

Cette annonce s’inscrit dans la perspective de la co-organisation de la Coupe du Monde 2030, pour laquelle le Maroc renforce ses infrastructures touristiques et de transport. En consolidant sa présence à Rabat, Ryanair confirme son ancrage durable dans le Royaume et son ambition d’accompagner la croissance du trafic aérien et du tourisme marocain sur le long terme.

Related posts

Le CEO de MSC dévoile ses plans ambitieux lors de l’AFRICA CEO FORUM 2022 après l’acquisition de Bolloré Africa Logistics

Youness Elayammi

La recherche en logistique-transport

Jdioui

Volkswagen cède ses actifs en Russie à un investisseur local

Youness Elayammi