TANGER MED ET MARSEILLE : Nouvelle escale à Alicante
La Méridionale, compagnie française de navigation maritime, représentée en Espagne et au Maroc par le groupe Romeu, annonce l’introduction d’une escale au port d’Alicante dans son service entre les ports de Tanger Med et Marseille.
La première escale à l’installation Terminales Marítimas del Sureste (TMS) situé à l’enclave d’Alicante aura lieu le 1er mars. Des sources proches de l’armateur expliquent que le service sera initialement hebdomadaire, avec une escale le mardi au port d’Alicante.
Deux navires assureront cette correspondance Ro/Ro et de passagers, le « Pelagos », d’une jauge brute égale à 21 856 UMS, et le « Girolata », d’une jauge brute de 28 417 UMS.
Dans ce sens, selon les prévisions de la compagnie, les navires respectifs seront attendus au terminal d’Alicante le mardi à 13 heures, étant donné que le transit time est de 17 h entre le port de Tanger Med et d’Alicante.
Quant au trajet entre le port d’Alicante et Marseille, le temps de transit estimé par l’armateur est de 24 heures.
Par ailleurs, Le Méridionale a déclaré que, depuis Alicante, il est possible de parcourir deux villes le même jour d’arrivée du navire, avec un temps estimé pour la liaison routière de cinq heures et demie avec Saragosse et moins de huit heures avec Perpignan.