Dernières publications

Les 10 meilleurs aéroports du monde en 2024 – Trafic passagers –

Les 10 meilleurs aéroports du monde en 2024, élus par les clients du monde entier dans le cadre de l’enquête mondiale sur les aéroports (World Airport Survey) 2023-2024.

 

  1. Doha Hamad
    L’aéroport international Hamad est l’aéroport international de Doha, la capitale du Qatar. L’aéroport a été décrit comme le complexe terminal le plus important sur le plan architectural au monde, ainsi que le plus luxueux. C’est l’aéroport pivot de Qatar Airways.
  2. Singapour Changi
    L’aéroport Changi de Singapour est l’une des plaques tournantes de passagers les plus fréquentées d’Asie du Sud-Est et est réputé pour ses expériences passagers inégalées.
  3. Séoul Incheon
    L’aéroport international d’Incheon est le plus grand aéroport de Corée du Sud et l’un des aéroports les plus fréquentés au monde. Il s’agit d’un ancien lauréat du titre d’aéroport de l’année aux World Airport Awards.
  4. Tokyo-Haneda
    L’aéroport international de Tokyo Haneda est l’un des aéroports les plus fréquentés au monde et est l’aéroport le plus fréquenté du Japon, situé à moins de 30 minutes au sud du centre de Tokyo. L’aéroport dispose de trois terminaux : le Terminal 1, le Terminal 2 et le Terminal 3 international.
  5. Tokyo-Narita
    L’aéroport de Tokyo Narita est un aéroport international desservant la région du Grand Tokyo au Japon. Narita sert de plaque tournante internationale pour Japan Airlines et All Nippon Airways
  6. Paris CDG
    L’aéroport Paris Charles de Gaulle est le plus grand aéroport international de France. L’aéroport est le hub principal d’Air France. Ouvert en 1974, il porte le nom de l’homme d’État Charles de Gaulle.
  7. Dubai
    L’aéroport international de Dubaï est un aéroport international majeur desservant Dubaï, aux Émirats arabes unis. En 2022, c’était l’aéroport le plus fréquenté au monde en termes de trafic international de passagers. C’est l’aéroport pivot d’Emirates et de Flydubai.
  8. Munich
    L’aéroport de Munich est le deuxième aéroport le plus fréquenté d’Allemagne et le hub secondaire de Lufthansa German Airlines. Avec plus de 150 magasins de détail et une cinquantaine d’endroits où manger et boire, c’est comme un centre-ville, offrant aux voyageurs et aux visiteurs de nombreuses choses à voir et à faire.
  9. Zurich
    L’aéroport de Zurich est l’aéroport le plus fréquenté de Suisse et est la principale plaque tournante de Swiss International Air Lines. Il est situé à 12 km du centre-ville de Zurich.
  10. Istanbul
    L’aéroport d’Istanbul est le principal aéroport international desservant Istanbul, en Turquie, et la principale plaque tournante de Turkish Airlines. L’aéroport dispose actuellement d’un terminal en service pour les vols nationaux et internationaux.