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AMAZON AIR ajoute 10 Airbus A330-300P2F à son arsenal

Amazon ajoute dix avions  Airbus A330-300P2F prévu de rejoindre la flotte du Géant d’e-Commerce fin 2023 au service d’Amazon Prime, afin d’assurer la livraison en un jour à ses clients.

Amazon Air a signé un contrat ferme de location de dix A330-300P2F auprès d’Altavair, profitant ainsi de la capacité de l’A330 pour tenir sa promesse de livraison en un jour aux clients d’Amazon Prime.

A l’occasion, Philippe Karam, Directeur, Amazon Global Air Fleet & Sourcing a déclaré : “Nous sommes ravis d’accueillir Airbus au sein de notre flotte Amazon Air.

“Ces A330-300 ne seront pas seulement les premiers de leur genre dans notre flotte, ils seront également les plus récents et les plus grands avions d’Amazon Air, ce qui nous permettra de livrer davantage de colis clients à chaque vol.”

Il est à rappeler que Amazon Air transporte les colis de ses clients sur de plus longues distances et dans des délais plus courts afin de tenir sa promesse de livraison rapide et gratuite. Le premier de ses appareils A330-300P2F devrait rejoindre la flotte d’Amazon Air fin 2023.

Dans le cadre de cet accord, les appareils seront exploités pour Amazon par Hawaiian Airlines, dont les A330 constituent un élément clé de la flotte depuis 2010.

Ainsi, les dix cellules sont en cours de conversion d’avions passagers en avions cargo par Elbe Flugzeugwerke GmbH (EFW), le centre d’excellence pour les conversions d’Airbus Passenger-to-Freighter (P2F).

Grâce à la technologie avancée d’Airbus, qui comprend des commandes de vol électriques, l’A330 constitue une plate-forme extrêmement performante pour la conversion en avion-cargo.

Depuis l’entrée en service de l’A330 en 1994, plus de 1 700 appareils ont été commandés et plus de 1 500 ont été livrés, ce qui constitue une source importante d’appareils pour les conversions P2F pendant de nombreuses années.

Si les appareils A330-200 et A330-300 peuvent être convertis, l’A330-300P2F, au fuselage plus long, est particulièrement adapté aux intégrateurs et aux transporteurs express, en raison de sa capacité de charge utile volumétrique élevée pour un fret de moindre densité.