Dernières publications

TradeLens et la triade de la Blockchain

La CMA CGM et MSC Mediterranean Shipping Company (MSC) ont annoncé qu’ils rejoindraient TradeLens, une plate-forme logistique numérique basée sur la blockchain développée conjointement par AP Moller-Maersk (MAERSKb.CO) et IBM.

Grâce à l’implication des trois géants du shipping et d’autres entreprises sur la plateforme, les données sur près de la moitié du transport de conteneurs seront disponibles sur TradeLens.com

Cette dernière permet aux participants de se connecter à un site unique, de partager des informations et des documents et de collaborer dans le cadre d’un écosystème logistique complet. Les membres ont une visibilité complète sur leurs expéditions et peuvent collaborer et partager des documents au fur et à mesure que les conteneurs se déplacent à travers le monde.

 L’ajout de CMA CGM et MSC renforcera considérablement la vision de TradeLens d’une confiance, d’une transparence et d’une collaboration accrues dans les chaînes d’approvisionnement des entreprises internationales.

 Ces transporteurs et autres entreprises pourront également créer des services logistiques supplémentaires sur la plateforme pour leurs clients et partenaires.