Transmission hydrostatique
Le meilleur est toujours à venir. En matière de développement, on n’est jamais arrivé. C’est ainsi que le service Recherche et Développement de Toyota Material Handling s’active continuellement pour proposer à ses clients les meilleures solutions : la technologie exclusive SAS (Système Actif de Stabilité) est désormais disponible de série sur tous ses chariots frontaux, ainsi que des équipements robustes et un bon confort de conduite. Avec Toyota Tonero, la transmission hydrostatique est dorénavant disponible. Il est tout à fait logique que l’acheteur d’une voiture puisse la personnaliser en choisissant sa finition, ses équipements mais surtout le type de transmission (boîte manuelle ou automatique). C’est cette même logique que Toyota rend possible pour sa clientèle. Aujourd’hui, avec le chariot élévateur frontal thermique Toyota Tonero
(1,5 à 3,5 tonnes), le cariste peut également sélectionner un grand nombre d’options. Il a la liberté de choisir son style de conduite en optant pour une transmission convertisseur de couple ou hydrostatique. Dernier né de cette catégorie, l’hydrostatique est une question de préférence du cariste. Ainsi, le constructeur propose de personnaliser l’engin pour ses clients en offrant les options suivantes : une accélération puissante ; un freinage au lâcher de pédale ; le préréglage des paramètres de conduite ; des changements de direction rapides ; une manutention des charges sans effort ; l’arrêt sur rampe.