Etihad étend l’utilisation des avions passagers comme cargos
Covid 19
Plusieurs compagnies aériennes utilisent temporairement les avions passagers comme capacité de fret pour affronter la chute presque total du trafic passagers et apporter une capacité de volume supplémentaire en fret qui répond à un besoin de circonstances. Grâce à cette tactique, Etihad Cargo semble bien diminuer les dégâts.
À la suite de son récent lancement de vols de passagers vers 10 destinations, en complément de ses opérations de Boeing 777, Etihad Cargo est heureux d’annoncer cinq routes supplémentaires utilisant les avions de passagers Etihad Airways pour augmenter le flux de fournitures essentielles vers les Émirats arabes unis et fournir plus de connectivité Est-ouest entre les principaux marchés.
En utilisant la capacité des avions passagers sur un mélange d’avions Boeing 777 et 787, Etihad Cargo introduit des services entre Abu Dhabi et Melbourne, Chennai, Kerala, Karachi et Amsterdam, en plus des cargos de passagers qui opèrent déjà des vols réguliers de fret uniquement vers Séoul, Pékin, Bangkok, Singapour, Manille, Jakarta, Mumbai, Delhi, Bangalore et Riyad.
Les nouvelles routes assureront en outre la continuité des importations de produits frais vers les Émirats arabes unis, y compris la viande, le poisson et les fruits de mer, les fruits et légumes, en plus des produits pharmaceutiques et médicaux, alors que le pays continue de prendre des mesures responsables pour assurer la sécurité alimentaire et la santé nationale dans le cadre de sa réponse à la pandémie de Covid-19.
Etihad Cargo a également exploité une série de charters spéciaux pour transporter des envois urgents de fournitures médicales depuis la Chine continentale et Hong Kong vers des destinations en Europe et en Amérique. En tant que compagnie aérienne nationale des EAU, Etihad travaille en étroite collaboration avec les autorités gouvernementales pour fournir de tels envois ayant récemment conclu des charters de fret dédiés à la Serbie, la Grèce, le Tchad, la Malaisie, le Kazakhstan et l’Italie.