Etihad Cargo signe un protocole d’accord avec Astral Aviation pour étendre son réseau africain
Etihad Cargo, la branche cargo et logistique d’Etihad Airways, a signé un protocole d’accord avec Astral Aviation Ltd afin d’étendre le partenariat entre les deux parties et de renforcer la coopération entre Abu Dhabi et Nairobi, augmentant ainsi la portée d’Etihad Cargo sur le marché africain.
Grâce à ce protocole d’accord global, les clients d’Etihad Cargo bénéficieront d’une capacité de fret supplémentaire au départ de Nairobi via l’introduction de services supplémentaires entre Nairobi et le hub d’Etihad Cargo à Abu Dhabi à partir du 1er avril 2023, renforçant ainsi leurs positionnement sur le marché africain.
En 2021, le transporteur a signé un accord de niveau de service (SLA) avec Astral afin de fournir des solutions de fret aérien fiables pour le transport de produits pharmaceutiques sur le continent.
Rappelons que ce SLA était le premier accord Pharma Interline d’Etihad Cargo et garantissait la conformité totale des partenaires du transporteur aux dernières réglementations et normes IATA Pharma et GDP.
A l”occasion, Martin Drew, Senior Vice President – Global Sales & Cargo chez Etihad Airways a déclaré : ” La signature de ce protocole d’accord témoigne de l’engagement commun d’Etihad Cargo et d’Astral Aviation à développer un réseau commun et à offrir une solution plus complète au transport international de fret entre Nairobi et Abu Dhabi.
“Ce partenariat permettra à Etihad Cargo d’étendre son réseau africain et d’offrir une capacité de fret accrue à destination et au départ de Nairobi, renforçant ainsi la connexion entre les deux villes via cette route clé et développant davantage cette passerelle africaine essentielle.”
En vertu de cet arrangement, les deux compagnies partageront jusqu’à 50 % de la capacité disponible sur les nouveaux vols Nairobi-Abu Dhabi-Nairobi, augmentant ainsi la capacité qu’Etihad Cargo offre aux clients du fret et du courrier aérien.
Via le hub d’Abu Dhabi d’Etihad Cargo, le réseau mondial du transporteur offrira une connectivité vers des destinations du monde entier. Utilisant son vaste réseau de services d’apport routier pour transporter le fret arrivant à Abu Dhabi depuis Nairobi vers des destinations dans les EAU et d’autres stations hors ligne.