Dernières publications

Aramex : livraison par drone et robot aux Emirates Arabes Unis

Aramex a annoncé aujourd’hui le test réussi de ses livraisons par drone et par robot routier à Dubaï. 

Dans le cadre de son initiative “Future Delivery Program”, la multinationale Émirati de transport & messagerie vise à améliorer sa logistique du dernier kilomètre en utilisant des solutions d’expédition intelligentes offrant ainsi des livraisons plus rapides, plus durables et rentables.

Dans ce sens, les tests initiaux ont été réalisés au Rochester Institute of Technology (RIT) en partenariat avec BARQ EV, l’un des principaux fournisseurs de services de livraison par drone aux Émirats arabes unis, et Kiwibot, une entreprise colombienne spécialisée dans la robotique de livraison.

En effet, les drones utilisés sont équipés de capteurs multidirectionnels et d’un système de gestion de flotte fiable, offrant ainsi une grande précision dans le placement des commandes, la gestion des expéditions, l’itinéraire des vols de drones et les livraisons.

En outre, les véhicules de livraison terrestres autopilotés de Kiwibot utilisent une combinaison de capteurs, de caméras, de radars et d’intelligence artificielle de haute technologie pour naviguer à travers les environnements et les obstacles.

Ils utilisent également un système de navigation GPS avancé pour générer des cartes virtuelles, établir plusieurs itinéraires et changer de cap en fonction des retards ou des obstacles.

Cette initiative fait suite au test réussi par la compagnie de livraison par drone au niveau de Muscat, Oman. 

En poursuivant dans cette direction, Aramex prévoit d’étendre ses tests dans toute la région du Moyen-Orient et de l’Afrique, ainsi que sur d’autres marchés principaux où elle opère.

A l’occasion, Alaa Saoudi, directeur de l’exploitation – Express chez Aramex, a déclaré : ” L’expansion de notre programme Future Delivery aux Émirats arabes unis témoigne de notre volonté d’être à l’avant-garde de la logistique de livraison du dernier kilomètre et de générer plus de valeur pour nos clients en proposant des moyens plus rapides, plus sûrs et plus écologiques de livrer des colis. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’entamer le prochain chapitre du programme et de continuer à étendre ce service pour toucher davantage de clients.”