Géants de l’industrie maritime, DNV et navigation autonome
Det Norske Veritas (DNV) , fondation autonome et indépendante dont le but est de préserver la vie, les biens et l’environnement a signé un protocole d’accord (MOU) avec les leaders technologiques de l’industrie maritime HHI, AVIKUS et Liberian International Ship & Corporate Registry (LISCR) à Gastech 2022 pour collaborer aux développements de la technologie des navires autonomes.
Le système intelligent d’aide à la navigation de Hyundai (HiNAS 2.0) est une solution de navigation basée sur l’IA qui couvre toutes les étapes du voyage, de la détection à l’analyse de la situation, en passant par la planification et le contrôle.
Le système aide à une navigation sûre en affichant des images de réalité augmentée (AR) des navires détectés et des informations de navigation. En outre, il contrôle le cap et la vitesse pour éviter les collisions et suivre la route.
Développé par AVIKUS, une filiale de Hyundai Heavy Industries (HHI), le système crée et contrôle des routes optimales pour éviter les collisions en mer, afin de réduire la fatigue de l’équipage et d’augmenter le rendement énergétique.
Le protocole d’accord multilatéral prévoit une étude conjointe sur le déploiement de systèmes de navigation autonomes à bord des navires afin d’accroître l’adoption de la technologie par l’industrie et les États du pavillon.