Dernières publications

DHL et BOHOO main dans la main

DHL Supply Chain, le leader mondial de la logistique contractuelle et membre du groupe Deutsche Post DHL, a été choisi par Boohoo group pour gérer son tout premier centre de distribution aux Etats-Unis.

DHL Supply Chain fournira à Boohoo, la marque mode basée au Royaume-Uni générant un chiffre d’affaires annuel de plus de 2,4 milliards de dollars, des solutions d’entreposage pour permettre la croissance prévue de la société sur le marché américain. 

Alors que la popularité de Boohoo aux Etats-Unis ne cesse de croître, DHL Supply Chain dirige l’exploitation d’un nouveau centre de distribution de 1,1 million de pieds carrés, situé à Elizabethtown, en Pennsylvanie, au sud-est de Harrisburg.

Ce site, dont l’ouverture est prévue début 2023, permettra à l’entreprise de proposer un service le lendemain dans la région métropolitaine de New York, une zone de clientèle clé pour la marque de mode. 

« Bien que Boohoo ait desservi les États-Unis par le biais de son réseau existant au Royaume-Uni depuis 2006, l’augmentation des volumes de commandes et de la demande des clients de ce côté de l’étang au cours des dernières années a rendu nécessaire la création d’un centre de distribution basé aux États-Unis pour le traitement direct des commandes des consommateurs « , a déclaré Kraig Foreman, président du commerce électronique chez DHL Supply Chain. 

« Leur nouvelle installation permettra de réduire les coûts de transport, d’améliorer le service et d’accroître l’agilité et la rapidité, afin que les dernières tendances arrivent plus rapidement dans les mains des clients. Nous sommes fiers de nous associer à boohoo, qui investit sur le marché américain et se prépare à une croissance future. « 

DHL Supply Chain embauchera 1 000 associés au cours de sa première année dans cet entrepôt ultramoderne, et près de 2 500 associés sont attendus au cours des trois prochaines années. Le site disposera de plusieurs équipements, notamment une cuisine/cantine avec des aliments frais préparés quotidiennement, ainsi qu’une salle de sport et une zone d’activités sur le site. Le site comprendra également un centre de recrutement et de formation qui permettra d’accélérer le recrutement et la formation des nouveaux collaborateurs. De plus amples informations sur les possibilités d’embauche sur le site sont disponibles à l’adresse www.WorkForDHL.com.

Conformément à sa capacité avérée à appliquer les technologies émergentes pour améliorer l’efficacité et la productivité des clients grâce à son programme de numérisation accélérée, DHL Supply Chain prévoit d’introduire des solutions hautement automatisées, telles qu’un système de stockage et de récupération automatisé (ASRS) et une trieuse de sachets à grande vitesse sur le site de Boohoo au cours des trois prochaines années. Ces systèmes fonctionnent ensemble pour ranger et réapprovisionner les stocks, en plus d’assurer le prélèvement et le tri des paquets. Il s’agira de l’un des premiers sites de DHL Supply Chain à utiliser cette technologie, qui constitue l’une des solutions d’entreposage les plus modernes du marché.  

« Nous disposons d’une base de clients fidèles et en pleine expansion aux Etats-Unis et nous souhaitons leur fournir un service plus rapide et plus fluide que celui que nous pouvons actuellement offrir depuis le Royaume-Uni.  L’investissement dans notre réseau de distribution aux Etats-Unis illustre la confiance que nous avons dans le développement de notre activité sur ce marché important.  Nous avons choisi DHL Supply Chain comme partenaire logistique en raison de son expertise de premier plan dans la gestion d’opérations de commerce électronique très complexes et de son expérience avérée avec des start-ups prospères dans ce domaine « , a déclaré David James, directeur de la chaîne d’approvisionnement chez Boohoo.   » La gestion de nos stocks est un élément extrêmement important de notre activité globale et de notre engagement à offrir une expérience client supérieure. Nous faisons confiance à DHL Supply Chain pour gérer nos opérations sur notre nouveau site américain, en tirant parti de leur engagement en matière de numérisation avancée pour nous assurer que nous répondons aux attentes de nos clients.  »