Maersk dévoile sa nouvelle équipe de direction
Maersk annonce sa nouvelle structure organisationnelle ainsi que son équipe de direction qui entrera en vigueur le 1er janivier.
Le groupe danois renouvelle son directoire, en proposant une structure qui s’articule autour de 15 rôles et domaines de responsabilité.
Avec tout en haut de l’échelle Vincent Clerc nommé Président Directeur Général, Aymeric Chandavoine Président de la région Europe, Caroline Pontoppidan Directrice des affaires corporatives et Avocate générale du groupe, Ditlev Blicher à la tête de la région Asie-Pacifique, Henriette H. Thygesen Responsable des services généraux de livraison, Johan Sigsgaard – Chef de produits maritimes, Karsten Kildahl Directeur commercial de la région Amérique latine, Afrique et Asie centrale occidentale, Katharina Poehlmann Responsable de stratégie, Keith Svendsen Président directeur général de APM Terminals, Narin Phol Président de la Région Amérique du Nord, Navneet Kapoor Directeur de la technologie et de l’information, Patrick Jany Directeur financier, Rabab Boulos Chef de l’infrastructure, Rotem Hershko, Directeur des produits – Logistique et services, Silvia Ding Responsable de la transformation et enfin Susana Elvira Meire Chef du personnel.
A l’occasion,le nouveau PDG de A.P. Moller – Maersk, a déclaré : « Nous sommes confrontés à des perspectives économiques mondiales difficiles, à un marché en perte de vitesse et, dans le même temps, nos clients cherchent à améliorer radicalement leurs chaînes d’approvisionnement pour les rendre plus résilientes et plus agiles. Cela crée des besoins urgents ainsi que des opportunités uniques. Cette équipe comprend des dirigeants ayant une longue expérience au sein de Maersk et des dirigeants ayant une expérience extérieure à l’entreprise, ce qui apporte une plus grande diversité de pensée, d’âge, de sexe et de nationalité.Avec l’équipe, je suis très impatient de poursuivre notre forte dynamique dans la prochaine phase de notre stratégie et je suis impatient de me mettre au travail dans la nouvelle structure et, avec tous les collègues de Maersk, d’accélérer la transformation de notre entreprise. »
Rappelons que ces changements entrent en vigueur le 1er février 2023.