Délai supplémentaire pour la régularisation du ptac des camions
La régularisation de la situation des véhicules de transport routier de marchandises pour compte d’autrui ayant le même type, et dont le poids total en charge est compris entre 3,5 et 19 tonnes, continue.
Le Ministère du transport et de la Logistique a entamé cette opération le 14 juillet 2023 et ce, à travers le portail électronique « tahdid-ptac.narsa.gov.ma » créé à cet effet, et dont la date limite d’accès a été fixée aux professionnels au 1er mars 2024.
Cependant, ce délai n’a pas suffi. Les professionnels ont manifesté le besoin d’un délai supplémentaire. D’une part, le nombre des demandes est plus élevé que prévu, d’autre part, le traitement des dossiers affronte quelques difficultés sur le portail.
En conséquence, il a été décidé de prolonger la période d’accès à ce portail afin de permettre à une catégorie plus large de professionnels d’adhérer à cette opération et de régulariser la situation de leurs véhicules.
Le Ministère a prolongé la date limite d’accès à ce portail jusqu’à fin 2024, et invite l’ensemble des professionnels du transport routier à accéder à cette plateforme pour régulariser la situation de leurs véhicules.