Quatre candidats pour l’extension du nouveau terminal de Valence
Quatre “Joint Ventures” temporaires (TJV) ont soumissionné pour l’appel d’offres pour l’exécution des travaux du terminal à conteneurs de l’extension Nord du port de Valence.
Les TJV sont :
Acciona Construcción, SA – Jan de Nul nv – Grupo Bertolin, SAU
Dragados, SA – Rover Maritime, SL – Torrescamara y Cia de Obras, SA – Dredging International España, SA – Dravo, SA
FCC Construction – Pavasal – Boscalis
Sacyr Construcción, SA – Sociedad Anónima Trabajos y Obras – Becsa, SA – Agrupacion Quinovart Obras y Servicios Hispania, SA.
Le terminal, qui sera situé dans les eaux abritées de l’extension nord dont les travaux ont été achevés en 2012, aura une superficie de 137 ha et 1 970 m de ligne d’accostage, avec une capacité d’accueil de conteneurs de 5 m.
Il s’agira d’une installation entièrement électrifiée, offrant la capacité de gérer les grands porte-conteneurs en service avec une technologie et des équipements modernes.
Selon l’autorité portuaire, le nouveau terminal à conteneurs combinera technologie, éco-efficacité, intermodalité et durabilité qui lui permettront d’offrir un service optimal à l’économie espagnole et d’attirer des transporteurs interocéaniques offrant une connectivité vers les cinq continents.
elle a ajouté que les infrastructures généreront des emplois et stimuleront l’activité économique de son arrière-pays, renforçant ainsi la compétitivité des ports espagnols en Méditerranée.