Uncategorized

Quatre candidats pour l’extension du nouveau terminal de Valence

Quatre « Joint Ventures » temporaires (TJV) ont soumissionné pour l’appel d’offres pour l’exécution des travaux du terminal à conteneurs de l’extension Nord du port de Valence.

Les TJV sont :

Acciona Construcción, SA – Jan de Nul nv – Grupo Bertolin, SAU
Dragados, SA – Rover Maritime, SL – Torrescamara y Cia de Obras, SA – Dredging International España, SA – Dravo, SA
FCC Construction – Pavasal – Boscalis
Sacyr Construcción, SA – Sociedad Anónima Trabajos y Obras – Becsa, SA – Agrupacion Quinovart Obras y Servicios Hispania, SA.

Le terminal, qui sera situé dans les eaux abritées de l’extension nord dont les travaux ont été achevés en 2012, aura une superficie de 137 ha et 1 970 m de ligne d’accostage, avec une capacité d’accueil de conteneurs de 5 m.

Il s’agira d’une installation entièrement électrifiée, offrant la capacité de gérer les grands porte-conteneurs en service avec une technologie et des équipements modernes.

Selon l’autorité portuaire, le nouveau terminal à conteneurs combinera technologie, éco-efficacité, intermodalité et durabilité qui lui permettront d’offrir un service optimal à l’économie espagnole et d’attirer des transporteurs interocéaniques offrant une connectivité vers les cinq continents.

elle a ajouté que les infrastructures généreront des emplois et stimuleront l’activité économique de son arrière-pays, renforçant ainsi la compétitivité des ports espagnols en Méditerranée.

Related posts

Le Groupe Renault enregistre une troisième année consécutive de croissance mondiale, portée par les véhicules électriques et la hausse des ventes au Maroc

News TLr

Le Maroc souligne son expertise logistique lors de l’Africa CEO Forum en Côte d’Ivoire

Youness Elayammi

Préventica : Pour la maîtrise du risque

Jdioui