L’office des changes partage son expérience avec la banque centrale mauritanienne
Poursuivant sa dynamique d’échange et de partage d’expériences à l’international, l’Office des Changes accueille, du 22 au 29 Avril 2024, une délégation de la Banque Centrale de Mauritanie en visite de travail et d’étude au Maroc pour s’enquérir de l’expérience marocaine en matière de supervision des opérations de change.
Cette rencontre, qui sera ponctuée par un échange fructueux et instructif entre les représentants des deux institutions, vise à accompagner les experts de la Banque Centrale de Mauritanie dans le processus de mise en place d’un dispositif efficace de suivi des opérations de change.
Les thématiques inscrites au programme de cette visite porteront notamment sur le dispositif régissant les opérations de change (règlementation et supervision), les opérations de change manuel (dispositif règlementaire et outils de supervision), les régimes particuliers et la démarche pour la conception et la mise en place d’un recueil de textes règlementaires.
Le choix de l’Office des Changes pour apporter appui et accompagnement à la Banque Centrale de Mauritanie témoigne de la confiance et de la crédibilité dont jouit l’Institution dans le domaine du contrôle des opérations de change.
Cette visite reflète, en outre, l’intérêt accordé par l’Office des Changes au renforcement du partenariat solidaire avec l’Afrique. Il prône, à cet effet, une coopération solide, basée sur l’échange, le partage et le transfert des bonnes pratiques aussi bien en matière de contrôle des opérations de change qu’en matière d’établissement des statistiques des échanges extérieurs.
source: OC