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Alstom : l’heureuse élue pour la maintenance des locomotives Prima M4

Alstom a signé un protocole avec l’ONCF la nommant responsable de la maintenance des locomotives électriques de nouvelle génération PRIMA M4.

Par le biais de sa joint-venture MALOCO (Alstom – ONCF), Alstom a signé un protocole avec l’Office national des Chemins de Fer (ONCF), opérateur de transport ferroviaire au Maroc, désignant officiellement la compagnie française; responsable de l’entretien d6e locomotives électriques nouvelle génération PRIMA M4.

Pour rappel, cet accord s’inscrit dans le cadre du contrat remporté en 2018 par Alstom Maroc sur livraison de 30 locomotives dont quinze PRIMA M4 ont été livrées au Maroc, et seulement dix mis en exploitation commerciale pour le transport passagers et fret..

De ce fait, ces locomotives s’ajoutent aux locomotives déjà mis en service de MALOCO, faisant d’Alstom un partenaire privilégié de l’ONCF

« La signature de ce protocole consolide notre partenariat avec l’ONCF et vient renforcer la confiance mutuelle qui nous unit. Je suis sincèrement reconnaissant du dévouement dont l’équipe du projet a fait
preuve tout au long de cette période, notamment dans un contexte sanitaire très compliqué. Nous poursuivrons notre partenariat de longue date avec notre client et dans le pays afin de contribuer au développement de l’infrastructure ferroviaire marocaine » a déclaré Nourddine Rhalmi, Président Directeur Général d’Alstom au Maroc.

Il est à noter que la société française participe à de nombreux projets au Maroc, dont la livraison de 190 tramways Citadis X02 à Rabat (66 tramways) et Casablanca (124 tramways), et 12 trains Avelia Euroduplex pour la ligne à grande vitesse Tanger-Casablanca Et 50 Locomotives Prima.
Selon le site Internet du groupe , la première génération de trains PRIMA4 sont des locomotives électriques, avec des vitesses de traction comprises entre 140 et 200 km / h, adaptées au transport de marchandises et de passagers.