CMA CGM ZHENG HE. : Une visite ministérielle au port de Tanger Med
À l’occasion d’une visite du port de Tanger Med, le représentant du ministre français chargé du transport Jean-Baptiste Djebbari et l’Ambassadrice de France au Maroc ont visité le porte-conteneurs CMA CGM ZHENG HE.
À l’occasion d’une visite du port de Tanger Med, hub logistique mondial connecté à plus de 180 ports mondiaux, et offrant des capacités de traitement pour 9 millions de conteneurs. Le Ministre français délégué chargé des Transports Jean-Baptiste Djebbari et l’Ambassadrice de France au Maroc Hélène Le Gal ont visité le CMA CGM ZHENG HE, porte-conteneur construit en 2015 par l’armateur français avec une capacité de 17 859 EVP, aux côtés de représentants du Groupe CMA CGM et de l’Agence Spéciale Tanger Méditerranée (TMSA).
Carrefour des échanges entre l’Europe, l’Afrique et le bassin méditerranéen, le Maroc revêt un caractère stratégique pour CMA CGM, où le Groupe est présent depuis 1983.
De ce fait, Tanger Med constitue pour l’armateur français la porte de l’Afrique sur le monde et une passerelle entre les continents. Via sa filiale Terminal Link, le Groupe détient 40% du terminal à conteneurs Eurogate au port de Tanger Med 1.