APM Terminals MedPort Tanger accélère l’extension du terminal 4
Un projet représentant un investissement majeur de 117 millions d’euros. Avec une portée de 82 mètres, ces doubles grues STS peuvent gérer des cargos de 26 conteneurs de largeur.
Les nouvelles grues STS rejoignent une liste d’autres initiatives du terminal qui contribuent conjointement aux objectifs de décarbonisation d’APM Terminals.
Avec une portée de 82 mètres, ces doubles grues STS peuvent traiter les plus gros cargos du monde (jusqu’à 24.000 EVP en termes de capacité de conteneurs). L’installation de ces engins va accroitre la capacité et l’efficacité des opérations du terminal, permettant un meilleur service aux clients, souligne l’opérateur portuaire dans un communiqué.
«Les deux nouvelles grues seront déployées et pleinement opérationnelles après l’été, pour soutenir les opérations de notre terminal et répondre à nos ambitions futures», a indiqué Magnus Lundberg, directeur des opérations chez APM Terminals MedPort Tanger.
APM Terminals MedPort Tanger poursuit son chemin pour devenir l’un des terminaux à conteneurs les plus avancés et les plus efficaces de la région et l’un des terminaux à conteneurs les plus avancés technologiquement, efficaces et les plus sûrs au monde.
Les nouvelles grues STS font partie du programme d’APM Terminals de décarbonation, qui comprend aussi l’addition de 23 navettes hybrides à la flotte existante de 42, du système d’amarrage automatique.
LOUBNA LAHLIMI