Dernières publications

L’inauguration imminente du navire MSC : Un bijou écologique en haute mer

MSC Croisières a dévoilé de nouveaux détails concernant la cérémonie de baptême de son navire le plus respectueux de l’environnement à ce jour, le MSC Euribia.

La cérémonie aura lieu le 8 juin à Copenhague, au Danemark, et la capitale scandinave a été choisie en raison de son riche héritage maritime et de son engagement envers la durabilité.

MSC Croisières affirme que le MSC Euribia est le navire le plus respectueux de l’environnement de sa flotte. Il s’agit du deuxième paquebot de la compagnie à être propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), symbolisant la vision durable de la compagnie en matière de croisières.

Dans un communiqué, la compagnie a souligné son engagement à respecter davantage l’environnement marin lors de ses traversées, alors que la question de l’environnement est au centre des préoccupations.

Le MSC Euribia est décrit comme le navire de croisière le plus économe en énergie jamais conçu, représentant ainsi une construction axée sur l’avenir.

Pour célébrer le lancement de ce navire de pointe, MSC Croisières accueillera des invités de renom lors de la cérémonie de baptême, dont l’actrice italienne Sophia Loren, qui sera la marraine du 19e navire de MSC Croisières. MSC a souligné la relation personnelle de longue date entre Mme Loren et la compagnie.

Le navire, qui peut accueillir jusqu’à 6327 passagers, a récemment terminé avec succès des tests intensifs en eau profonde lors d’un essai de quatre jours dans l’océan Atlantique. Il sera officiellement livré à MSC Croisières le 31 mai.

Après son baptême le 8 juin, le MSC Euribia commencera sa saison inaugurale en Europe du Nord depuis son port d’attache à Kiel, en Allemagne. Il proposera des croisières de sept nuits au départ de Kiel et de Copenhague, en direction des magnifiques fjords norvégiens, dont Geiranger, Ålesund et Flaam.