Canada: Amélioration majeure des voyages vers les États-Unis depuis l’Aéroport Billy Bishop de Toronto
Le Canada poursuit sa remise en état post-pandémie de COVID-19, et des investissements essentiels dans les infrastructures aéroportuaires sont nécessaires pour garantir la sécurité, la sûreté et la connectivité des voyageurs d’affaires et de loisirs, des travailleurs et des communautés.
Les investissements du gouvernement du Canada soutiennent également la capacité de l’industrie aéronautique canadienne à se rétablir des impacts continus de la pandémie.
Aujourd’hui, le ministre des Transports canadien, a annoncé un investissement pouvant atteindre 30 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle installation de précontrôle à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, dédiée aux voyageurs se rendant aux États-Unis. Cette nouvelle installation renforcera la capacité de l’aéroport à accueillir le nombre croissant de passagers d’affaires et de loisirs transitant par la plus grande ville du Canada.
La fluidité et la sécurité des déplacements de personnes et de marchandises à travers la frontière américaine sont essentielles pour stimuler le tourisme, les affaires et le commerce. L’investissement du gouvernement canadien complète les investissements réalisés par Ports Toronto, et la nouvelle installation de précontrôle offrira d’importants avantages en améliorant la sécurité et la connectivité pour les voyageurs utilisant l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, en réduisant la congestion aéroportuaire et en améliorant la fluidité du réseau de transport.
L’installation de précontrôle aux États-Unis est un espace situé au Canada qui permet aux passagers à destination des États-Unis de réaliser toutes les inspections douanières et d’immigration avant leur départ. Cet investissement s’aligne sur les efforts du groupe de travail visant à améliorer les services aux Canadiens et à faciliter les voyages d’affaires transfrontaliers depuis Toronto.
Les Ports Toronto, Nieuport Aviation et Porter Airlines ont travaillé pendant près d’une décennie pour obtenir le précontrôle, ce qui améliorera l’expérience des passagers en leur permettant de passer les douanes canadiennes avec une technologie de prochaine génération, tout en offrant un accès à un plus grand nombre de marchés américains, favorisant ainsi la connectivité et le commerce bilatéral.
L’investissement du gouvernement canadien dans la nouvelle installation de précontrôle à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto renforcera la sécurité et la connectivité pour les voyageurs se rendant aux États-Unis, réduira la congestion aéroportuaire et améliorera la fluidité du réseau de transport. Cela soutiendra la reprise de l’industrie aéronautique et favorisera le tourisme et les échanges commerciaux entre le Canada et les États-Unis.
Source: CAPA