Abdeljalil: La compétitivité logistique est très importante pour l’économie nationale
Inauguration du salon Logismed - Abdeljalil insiste sur la compétitivité du secteur T&L
La 11ème édition du Salon International du Transport et de la Logistique pour l’Afrique et la Méditerranée (Logismed) se tiend, du 7 au 9 mai 2024 à Casablanca, sous le thème : “Quelles stratégies logistiques face aux défis économiques, géopolitiques et environnementaux ?”.
Ce matin Le Ministre du Transport et de la Logistique M. Mohamed Abdeljalil a donné le coup d’envoi des activités du salon Logismed.
Sur trois journées, l’objectif du salon est de répondre aux enjeux multiples et de plus en plus complexes qui sont d’ordre économiques, stratégiques et environnementaux des entreprises. Pour ce faire, des solutions concrètes seront présentées sur les stands des exposants et partenaires, et des interventions à la fois pragmatiques et pédagogiques seront proposées lors des conférences.
Pour cette onzième édition, Logismed oriente son contenu vers les nouveaux leviers à utiliser pour piloter et gérer les Supply Chains et répondre ainsi de manière plus efficace aux défis présents et futurs : économiques, technologiques, géopolitiques, énergétiques, environnementaux, réglementaires, autant de paramètres qui ont un impact sur l’agilité et la résilience de la stratégie logistique de l’entreprise pour conserver une longueur d’avance dans cet environnement très concurrentiel et incertain.
A l’issue de la séance d’ouverture, M. Le Ministre a déclaré: ” C’est une manifestation importante pour le secteur du Transport et de la Logistique. C’est aussi une occasion à tous les acteurs publics comme privés pour discuter comment améliorer la compétitivité du Maroc. La compétitivité logistique est très importante pour l’économie nationale du moment que d’une part, elle affecte directement notre capacité à exporter et d’autre part le secteur en lui même crée des emplois. Notre objectif aujourd’hui est tirer vers le haut le professionnalisme des différents intervenants de notre secteur.”