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Congestion au port de Ningbo

Débordée par la crise sanitaire, la Chine avait décidé de confiner sa municipalité Shanghai, jetant les gants au port de Ningbo et y engendre ainsi une congestion.

Les chargeurs et les compagnies maritimes sont confrontés à des temps d’attente accrus pour les navires à Ningbo, en Chine, en raison de la saturation du port par les marchandises détournées de Shanghai suite au confinement de la municipalité chinoise qui dure maintenant quatre semaines. .

Par ailleurs, les exportateurs devront faire face à d’autres défis plus tard cette semaine, lorsque la Chine commencera à célébrer la fête du travail de cinq jours à partir du 30 avril, risquant d’entraver davantage les mouvements de marchandises, et plus encore, d’engendrer des pénuries de transport routier et d’entreposage, alors que le pays lutte contre une quatrième vague de COVID. 

Cette situation survient alors que certains transporteurs commencent à éviter le premier port à conteneur au monde sur les services intra-asiatiques, même que les conditions de fret à Shanghai s’améliorent à mesure que davantage d’entrepôts rouvrent et que les restrictions sont assouplies pour l’importation de marchandises dangereuses. 

« Une grande partie des exportations de fret conteneurisé de Shanghai et de la province du Zhejiang sont désormais expédiées via Ningbo. Par conséquent, Ningbo est devenu très congestionné », a déclaré à un  Freight Forwarder basé à Hong Kong. 

Dans son dernier rapport intitulé « Confinement en Chine et impact sur la chaîne d’approvisionnement », FourKites cite un rebondissement des volumes océaniques moyens sur 14 jours via le port de Ningbo-Zhoushan de 14%, soulignant ainsi l’explosion du fret.