DHL : 500 MEUR investis en Inde
DHL Supply Chain investit 500 millions d'euros (4 000 milliards de roupies indiennes) en Inde pour renforcer ses capacités, ses effectifs et ses initiatives en matière de développement durable.
L’environnement favorable aux investissements en Inde en fait un lieu privilégié pour DHL et un marché prioritaire pour ses activités de logistique contractuelle.
De ce fait, le fournisseur mondial des solutions de logistique contractuelle, a annoncé un investissement de 500 millions d’euros en Inde au cours des cinq prochaines années afin d’accroître de manière significative sa capacité d’entreposage, sa main-d’œuvre et ses initiatives de développement durable dans le pays. Grâce à cet investissement, DHL possèdera et exploitera de grands sites multi-clients en propriété exclusive en Inde, ajoutant douze millions de pieds carrés d’espace d’entreposage au portefeuille existant du groupe.
Cette augmentation de la capacité d’entreposage vise à répondre efficacement aux besoins de secteurs en pleine croissance tels que le commerce électronique, la vente au détail, la consommation, les sciences de la vie, la technologie, l’ingénierie et la fabrication ainsi que l’automobile. A cet effet les entrepôts en question seront dotés de solutions technologiques numériques accélérées, notamment des robots de prélèvement assisté, du transport robotisé intérieur, de l’automatisation intelligente des processus, des dispositifs portables, du prélèvement vocal, des robots de gestion des stocks et des optimisations algorithmiques.
“Malgré les incertitudes actuelles, économiques et géopolitiques dans le monde, nous voyons un énorme potentiel de croissance dans la région Asie-Pacifique, avec une contribution significative de l’Inde. En tant qu’économie dynamique, stable et à croissance rapide, la nation indienne joue un rôle clé pour l’économie mondiale. Son environnement favorable aux investissements et à l’esprit d’entreprise fait de l’Inde un lieu de prédilection pour le groupe Deutsche Post DHL, qui peut même accélérer ses investissements. Avec un riche réservoir de jeunes talents hautement qualifiés et d’entrepreneurs numériques innovants, l’Inde est une plaque tournante privilégiée pour notre activité de logistique contractuelle mondiale au sein de DHL Supply Chain et l’un de nos marchés prioritaires”, a déclaré Oscar de Bok, PDG de DHL Supply Chain.
Investir dans l’infrastructure pour les clients actuels et futurs
DHL Supply Chain India ouvrira également deux nouveaux Business Support Centers (BSC) à Bangalore et Pune au cours des 12 à 18 prochains mois afin de répondre à la demande des clients. Actuellement, la société gère trois Business Support Centers (BSC) à Mumbai, Gurgaon et Chennai. Ces BSC fournissent des services à valeur ajoutée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, notamment des tours de contrôle pour le transport national et international, des analyses commerciales pour aider à la prise de décision, le paiement par vérification des factures de fret (FBAP), la transmission de la commande à l’argent (O2C), des tours de contrôle LLP et des services de soutien similaires à ses clients en Inde et dans le monde entier.
Pour un futur vert !
Dans le cadre de la feuille de route de DPDHL visant à mettre en place une logistique neutre sur le plan climatique d’ici 2030, DHL Supply Chain India va convertir l’ensemble de sa flotte intra-urbaine en versions à carburant vert / EV d’ici 2025. En fait, d’ici la fin de 2022, 100 % de la flotte de deux-roues sera convertie en VE. En outre, tous les nouveaux sites mettront en œuvre des caractéristiques vertes, notamment des panneaux solaires pour l’électricité, la récupération des eaux de pluie, des lumières LED, des compteurs intelligents, etc.