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MAERSK annonce la construction de son premier Green Warehouse

A.P. Moller a annoncé la construction du premier entrepôt logistique contractuel à faibles émissions de GES de la société au Danemark, réalisé en partenariat avec Taulov Dry Port, qui est une coentreprise danoise entre ADP A/S et PFA Pension.

Maersk (A.P. Moller ) a annoncé la construction du premier entrepôt logistique contractuel à faibles émissions de GES de la société au Danemark, réalisé en partenariat avec Taulov Dry Port, qui est une coentreprise danoise entre ADP A/S et PFA Pension.

Cet entrepôt s’inscrit dans la stratégie de Maersk visant à accélérer la mise en place de capacités de traitement des commandes au Danemark.

Birna Odefors, directrice générale de la zone nordique de A.P. Moller – Maersk, a déclaré : “Nous sommes heureux d’annoncer la création de notre premier entrepôt logistique à contrat vert au Danemark. Nombre de nos clients recherchent des partenaires à long terme qui disposent de telles capacités pour réduire l’ensemble de leur empreinte climatique.”

Les progrès technologiques, les nouvelles normes industrielles et la demande croissante des clients pour des chaînes d’approvisionnement durables ont accéléré cet ambitieux projet.

L’installation  de 40 000 m² dispose d’un complément d’espace de 40 000 m² supplémentaires et devrait être opérationnelle en 2024. Elle sera située à Taulov, dans le sud du Danemark, ce qui renforcera la forte présence logistique de Maersk en Europe du Nord et permettra de répondre à la demande croissante du marché.

Dans ce sens, les objectifs de Maersk en matière d’émissions impliquent qu’au moins 90 % de ses opérations mondiales de chaîne du froid et de logistique contractuelle seront certifiées vertes d’ici 2030 .

L’accord conclu avec Maersk pour la construction du premier entrepôt logistique dont les émissions de carburant et d’énergie sont nulles constitue une nouvelle étape importante pour le développement du port sec de Taulov et une étape importante dans le partenariat à long terme.

Tous les équipements intérieurs et extérieurs de l’entrepôt seront électrifiés, des panneaux solaires seront installés sur l’ensemble du toit de l’entrepôt et l’excédent d’énergie renouvelable produite sera injecté dans le réseau.

Des camions à batterie seront utilisés pour toutes les opérations de manœuvre et des stations d’hydrogène sont prévues à moins de 150 mètres du site.

L’entrepôt adopte une approche “zéro émission” pour les aspects directs et indirects des opérations, raison pour laquelle la recharge sera assurée non seulement pour les camions et les voitures commerciales électriques, mais aussi pour les voitures particulières, les vélos et les scooters électriques.