FedEx s’engage à verser plus d’un million de dollars en aide à la Turquie et la Syrie
FedEx Express utilise son réseau pour apporter une aide humanitaire internationale aux personnes touchées par les tremblements de terre qui ont dévasté le sud de la Turquie et le nord de la Syrie.
Jusqu’à présent, la société a engagé plus de 1 000 000 de dollars d’expéditions en nature pour les efforts de secours.
Cela comprend la livraison d’environ 230 tonnes métriques d’aide critique depuis l’aéroport World Central de Dubaï, où le nouveau hub de FedEx pour le Moyen-Orient, le sous-continent indien et l’Afrique sera situé, jusqu’à Istanbul via cinq vols FedEx MD-11 entre le 17 et le 21 février.
Ces vols ont permis de livrer des fournitures de secours, notamment des tentes, des couvertures, des articles pour bébés, des articles ménagers et des kits d’hygiène de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR).
A ce sujet, Kawal Preet, président de FedEx Express pour l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l’Afrique, a déclaré : « Nous sommes de tout cœur avec les personnes touchées par le tremblement de terre en Turquie et en Syrie. En cas de besoin, nous nous engageons à utiliser les capacités uniques de notre réseau pour acheminer l’aide humanitaire aux communautés de manière sûre et rapide.
« Nous considérons qu’il s’agit là de notre responsabilité et espérons que le soutien que nous apportons contribuera au rétablissement et à la reconstruction des communautés et soulagera ceux dont la vie a été affectée. »
À ce jour, FedEx a également été en mesure d’aider d’autres organisations à but non lucratif et des gouvernements à répondre à cette crise en utilisant son réseau mondial et son expertise en matière de logistique.
Rappelons que les aides apportées aux régions touchées par des catastrophes naturelles, s’inscrit dans le cadre de l’initiative FedEx Cares « Delivering for Good » (Livrer pour le bien) de la société.