Dernières publications

Hassan Abkari: Les ports sont des axes vitaux de commerce, d’innovation et de connectivité

L’Association Internationale des commandants des ports (IHMA) et l’Autorité Portuaire Tanger Med ont donné le coup d’envoi ce matin aux travaux du 14ème Congrès International des Commandants des Ports (IHMA) qui se déroule à Tanger Med du 21 au 24 mai 2024.

 

Dans son allocution d’ouverture, M. Hassan Abkari, directeur de Tanger Med Port a souhaité la bienvenue aux participants et aux invités en exprimant sa fierté d’avoir pu rassembler un grand nombre d’experts et de professionnels depuis les différents coins du Monde.

« Votre présence ici aujourd’hui est un témoignage de notre engagement commun pour le progrès et la coopération dans le secteur maritime » a-t-il annoncé.

Abkari a précisé que les ports ne sont pas seulement des points sur la carte, ils sont des axes vitaux d’échanges, d’innovation et de connectivité. Le port de Tanger Med répond parfaitement à cette définition. Il a déclaré : « Grâce à la vision de SM le Roi Mohamed VI, Tanger Med est aujourd’hui un modèle brillant de ce qui peut être réalisé à travers la bonne vision, le dévouement et le travail acharné. »

Abkari a expliqué que le thème choisi pour ce congrès, « l’aventure marine, évoluer et s’adapter au changement dans les ports d’aujourd’hui » correspond parfaitement l’esprit de notre époque.

« Chez nous àTanger Med, nous avons relevé ce défi, nous avons investi dans des technologies de pointe et des pratiques durables, établissant de nouvelles normes dans l’industrie. Nos installations de pointe et notre emplacement stratégique nous ont positionnés comme un acteur clé de l’industrie maritime mondiale. Mais plus important encore, c’est notre engagement inébranlable envers l’excellence qui nous fait avancer. » a déclaré fièrement Hassan Abkari.

Le directeur de Tanger Med Port a saisi cette occasion pour reconnaitre valoriser le travail des équipes. « Le succès de Tanger Med est lié à  l’expertise de ses commandants de port, qui orchestrent la symphonie du trafic portuaire avec précision et sécurité.  Ils sont soutenus par une équipe dédiée d’officiers et de capitaines de l’autorité portuaire qui gère chaque aspect depuis les opérations portuaires jusqu’aux protocoles de sécurité règlement environnemental. A-t-il conclu.