Dernières publications

Indore International : Logistique Renforcée à Tanger Med

Indore Composite Pvt Ltd, un acteur majeur de la fabrication et de la fourniture de solutions de matériaux composites avancés, a inauguré une nouvelle usine sur mesure dans la Plateforme Industrielle de Tanger Med, au Maroc. L’événement a eu lieu le 23 juin 2023, en présence de clients prestigieux, de représentants gouvernementaux, de leaders du monde des affaires locaux et des membres de l’équipe mondiale d’Indore.

Implantée à proximité du complexe portuaire de Tanger Med, un hub logistique mondial, cette nouvelle installation permettra à Indore de mieux desservir ses clients au Maroc, en Europe et en Amérique. Elle produira une large gamme de matériaux composites, incluant des fibres de verre, des fibres de carbone et des matériaux à base de Kevlar/Aramide. La production se concentrera principalement sur les câbles de fibres optiques et énergétiques, les énergies renouvelables, ainsi que les secteurs du transport et de la construction. Cette expansion créera plus de 400 emplois directs.

La Plateforme Industrielle de Tanger Med joue un rôle clé dans le développement économique de l’Afrique et de la Méditerranée en favorisant l’industrialisation durable. En rejoignant cette plateforme, Indore profitera d’une logistique de pointe grâce au complexe portuaire de Tanger Med, qui assure des liaisons hebdomadaires avec plus de 180 ports dans le monde et 70 pays. De plus, cette plateforme abrite plus de 1200 entreprises, générant un chiffre d’affaires annuel d’exportation de plus de 13 milliards de dollars américains dans divers secteurs tels que l’automobile, l’aéronautique, la logistique, le textile et le commerce général.

Cette nouvelle usine permettra à Indore de s’intégrer dans un écosystème industriel complet en présence d’OEM mondiaux et de fournisseurs internationaux. D’autres entreprises asiatiques telles que ZTT de Chine avec un investissement total de 22 millions de dollars américains, JTEK et Furukawa du Japon avec respectivement 16,5 millions et 25 millions de dollars américains, Hands 8 de Corée du Sud avec un investissement de plus de 38 millions de dollars américains, ainsi que SUMILON ECO PET de l’Inde avec 18 millions de dollars américains d’investissement, se sont également lancées dans ce même projet.