La 3ème édition de Plast Pack à Casablanca, Le plus grand salon du packaging et de l’emballage de la région MENA
Avec un rendez-vous comme Plast Pack adoubé de Pack Expo, le Maroc propose une fois de plus une nouvelle plateforme qui contribue au renforcement d’un des secteurs économiques les plus dynamiques et les plus porteurs sur le continent.
La Fédération Marocaine de Plasturgie (FMP), en collaboration avec Global Fairs & Events, organise la troisième édition de Plast Pack, Salon international du packaging et solutions d’emballage plastiques, de l’impressions, du 12 au 15 décembre 2018 au centre d’exposition de l’Agence Marocaine des Investissements et Exportations (AMDIE), ex OFEC de Casablanca, au Maroc. Placé sous l’égide du Ministère de l’industrie, de l’Investissement du Commerce et de l’économie numérique du Maroc, cette troisième édition de Plast Pack accueillera180 exposants de 28 pays des 5 continents et 15 000 visiteurs dont des délégations d’acheteurs venues de 9 pays. Tous réunis autour de la thématique centrale «Quelles solutions innovantes pour le secteur de l’emballage africain».
Le salon regroupe quatre grandes filières piliers de l’économie marocaine et mondiale : l’emballage, l’impression, la machinerie, les accessoires et la logistique de proximité (services, matériels, opérateurs et partenaires). Ces quatre filières constituant les quatre piliers de cette grande messe de l’emballage euro-africain et méditerranéenne témoignent de la vitalité du secteur.
L’innovation première de cette troisième édition de Plast Pack est l’élargissement du salon à d’autres types d’emballages comme le verre, le bois, le métal… en plus du plastic et du carton. L’objectif de cet élargissement étant de proposer une des plateformes commerciales et d’affaires internationale les plus complètes et les plus importantes du secteur dans la région MENA, en Afrique et à l’international. Il s’agit du Packexpo.
Le salon «Packexpo» offre ainsi une excellente opportunité de connexion business entre opérateurs d’horizons divers (différentes filières des secteurs du packaging, de l’impression et de la machinerie, mais aussi différents pays de différents continents).
Pour Nabil Saouaf, Commissaire général du Salon «Plast Pack est un vecteur de croissance grâce à sa plateforme B2B.
Il est aussi un espace de réflexion et d’échanges grâce à son programme scientifique riche et aÌ la pointe de l’actualité des secteurs du packaging, de l’impression et de la machinerie».
Même son de cloche du côté de l’organisateur délégué Ikram Ettis, Directrice Générale de Global Fairs & Events rappelle «l’avantage d’avoir une vitrine du packaging africain» et de pouvoir «rencontrer en un seul lieu les plus importants acteurs africains de la grande famille du secteur de l’emballage». Et d’ajouter que «le salon permet d’être au diapason des dernières tendances et évolutions des secteurs ciblés, tel que le Smart Packaging».