Le Maroc expose ses atouts dans l’aéronautique au Canada
Le Maroc participe à la 8ème édition d’AEROMART, convention d’affaires internationale de l’industrie aérospatiale, du 04 au 06 avril à MONTRÉAL.
Plus de 3.000 participants et 1.500 entreprises de 45 pays différents. Le Maroc fût le seul pays du continent africain présent lors de ce forum d’affaires international de l’industrie aérospatiale, selon l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) dans un communiqué.
Représenté par une délégation présidée par le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, Mohcine Jazouli, accompagné par le Directeur Général de l’AMDIE, Ali Seddiki, le Président du Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques et Spatiales (GIMAS), Karim Cheikh, ainsi que d’autres entreprises opérant dans l’aérospatiale.
“Aujourd’hui, le Maroc est en position de force pour continuer à attirer des clients et des investissements, car il offre l’une des industries aérospatiales les plus compétitives au monde”
Selon le même communiqué, pour M. Jazouli, l’AEROMART Montréal constitue une excellente opportunité de rejoindre les leaders de l’industrie et d’établir des partenariats et des accords à grande échelle. En ajoutant qu’Aujourd’hui, le Maroc est en position de force pour continuer à attirer des clients et des investissements, car il offre l’une des industries aérospatiales les plus compétitives au monde.
En marge de l’événement de grande ampleur, l’AMDIE organise également, une conférence dédiée à la présentation des opportunités d’investissement au Maroc en partenariat avec le GIMAS autour du thème “Au Maroc, faites décoller vos ambitions”.
Cette conférence sera l’occasion de présenter les atouts du Royaume en faveur des investisseurs et notamment la compétitivité de ses écosystèmes industriels, la qualité de son capital humain, Elle permettra également de mettre en valeur les succès des entreprises établies au Maroc à l’instar de la récente installation de l’entreprise canadienne GAL via une unité de production d’intérieurs de cabine d’avion devant permettre la créer 240 emplois directs. Ainsi que l’amélioration continue de l’environnement des affaires.