LOXAM Maroc, Certifications Q & E
LOXAM Maroc, leader marocain et filiale du leader européen de la location de matériels de BTP et construction, entame une nouvelle étape de son plan stratégique visant à développer son activité et étendre son assise sur le territoire national. Elle ambitionne de devenir un acteur structurant de son marché, se positionnant en tant que locomotive de la location de matériel de BTP, de la construction et de l’industrie. En outre, cette entreprise veut faire évoluer les bonnes pratiques dans le secteur de la location. ‘‘Aujourd’hui, un grand nombre d’entreprises de BTP au Maroc sont encore dans une logique d’acquisition de machines. Cela représente un coût important, aussi bien en termes d’achat qu’en termes d’entretien. Cela suppose également que les entreprises doivent consacrer du temps et des ressources à une activité qui n’a rien à voir avec leur cœur de métier’’, a déclaré Adil Saoudi, Directeur Général de LOXAM Maroc, soulignant l’importance de la location. Ainsi, LOXAM Maroc propose aux entreprises clientes un large choix de matériels, tous conformes aux normes les plus strictes afin de garantir la sécurité des personnes et le respect de la réglementation technique et environnementale en vigueur. Il n’est donc pas étonnant que l’entreprise ait récemment décroché la certification ISO 14001 relative au respect de l’environnement, devenant ainsi la première entreprise de ce secteur au Maroc à se hisser aux standards internationaux dans ce domaine. LOXAM Maroc a par ailleurs renouvelé sa certification qualité ISO 9001. Depuis sa création en 2011, l’entreprise a investi progressivement dans l’implantation de son réseau et jeté les bases saines d’un développement pérenne.
Aujourd’hui, l’entreprise dispose de 4 agences : à Casablanca, Marrakech, Tanger et El Jadida. Elle compte créer d’autres agences plus tard.