Dernières publications

Maersk et SunGas Renewables signent un partenariat stratégique autour du méthanol vert

Dans un contexte de décarbonisation des chaînes d’approvisionnement, Maersk  a conclu une lettre d’intention sur le méthanol vert avec SunGas Renewables Inc

A.P. Moller – Maersk  a signé une lettre d’intention sur le méthanol vert avec la filiale de GTI Energy : Gas Renewables Inc,  entreprise dans la fourniture de technologies et d’équipements pour la production de carburants renouvelables à grande échelle.

Il s’agit du 9e partenariat de ce type conclu par Maersk dans un contexte d’accélération de sa capacité de production en méthanol vert.

La lettre d’intention porte sur la production de méthanol vert dans plusieurs installations qui seront développées par SunGas aux États-Unis et à partir desquelles Maersk a l’intention d’acheter des volumes complets de méthanol vert

Vincent Clerc nommé nouveau PDG de A. P. Møller – Mærsk A/S

« Nous sommes très heureux d’accueillir SunGas Renewables en tant que partenaire stratégique dans nos efforts pour atteindre notre objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre en 2040 dans l’ensemble de nos activités, et pour garantir que des progrès significatifs soient réalisés au cours de cette décennie, conformément à l’Accord de Paris. »

Dans ce sens, la première installation devrait commencer à fonctionner en 2026 et assurer une capacité de production annuelle d’environ 390 000 tonnes.

Par ailleurs, les installations de SunGas utiliseront sa plateforme phare “System 1000” pour convertir les résidus d’origine durable des industries de la foresterie et des produits du bois en méthanol vert.

De leur côté, le PDG de SunGas Robert Rigdon a déclaré : « Notre partenariat avec Maersk marque une étape importante pour SunGas alors que nous poursuivons notre mission d’avoir un impact mondial dans la transition énergétique.”

SunGas rejoint huit autres partenaires stratégiques qui travaillent à fournir le carburant vert nécessaire aux 19 porte-conteneurs au méthanol que Maersk a actuellement en commande.

Les autres partenaires sont Carbon Sink, CIMC ENRIC, Debo, European Energy, Green Technology Bank, Orsted, Proman et Wastefuel.