Mercedes Trucks Poursuit les Tests de l’eActros 600 Électrique en Conditions de Chaleur Intense en Espagne
Mercedes Trucks continue activement les tests de son eActros 600 électrique à batterie en vue de sa production l’année prochaine. Cet été, le constructeur a réalisé une série intensive de tests de cinq semaines en Espagne.
Le test eActros 600 en Espagne a été exposé à des températures élevées dans le but de mettre à l’épreuve la résistance du véhicule et de ses composants face à la chaleur intense. L’emplacement choisi était l’Andalousie, une région du sud de l’Espagne fréquemment soumise à des températures dépassant les 40 °C. Les tests ont particulièrement porté sur la climatisation, la batterie, le groupe motopropulseur électrique et les procédures de charge.
Un trajet sur route ouverte à la circulation a également été effectué, partant de Grenade (Espagne) pour se terminer en Allemagne, à Wörth-am-Rhein, siège du centre de développement et d’essais de Mercedes. Le trajet a traversé des villes telles que Valence, Barcelone, Montpellier et Lyon, couvrant une distance de 2 000 km avec succès.
Les résultats des essais ont été concluants ! L’eActros 600, équipé de packs de batteries développant plus de 600 kWh et de deux moteurs électriques, répond parfaitement aux exigences du transport longue distance. Il bénéficie également d’une meilleure aérodynamique par rapport aux modèles conventionnels de la gamme Actros, ainsi que d’un intérieur spacieux et fonctionnel.
Les batteries utilisent la technologie lithium/fer/phosphate, ce qui leur confère une grande durabilité et une capacité de stockage importante. De plus, elles peuvent être partiellement rechargées (de 20 % à 80 % de leur capacité maximale) en moins d’une demi-heure sur des bornes spécialement conçues à cet effet.