Michael Schneider nommé nouveau PDG de Siemens Logistics
À compter du 1er janvier 2023, Michael Schneider occupera son poste en tant que Président Directeur Général de Siemens Logistics. À ce titre, il prendra en main les tâches et responsabilités de son prédécesseur Michael Reichle, qui occupera parallèlement un nouveau poste de direction au sein du groupe.
Michael Schneider a occupé différents postes de direction pour Siemens Logistics au Moyen-Orient depuis 2012. Il dirige depuis 2017 l’activité mondiale de logistique aéroportuaire et entretient des contacts aétroits avec les clients de l’industrie aéronautique.
A l’occasion, Dr. Horst J. Kayser, président des sociétés du portefeuille de Siemens, a déclaré : » Je suis ravi qu’avec Michael Schneider, nous ayons pu pourvoir le poste de CEO de Siemens Logistics en interne et en même temps avec un expert très expérimenté de l’industrie « .
A son tour, Michael Schneider souligne : « Je me réjouis de relever le défi que représente cette nouvelle fonction et, bien entendu, je la traiterai avec le respect qui lui est dû. Siemens Logistics a un grand potentiel.
“Avec nos employés dévoués, nous sommes très bien placés au niveau mondial pour répondre aux demandes du marché. Dans mon nouveau rôle, je continuerai à positionner l’entreprise avec l’équipe de direction pour créer des solutions attrayantes et innovantes, tout en générant de la valeur ajoutée pour nos clients et en développant l’activité ».
Quant à Michael Reichle, ce dernier continuera à diriger Siemens Logistics jusqu’à la fin de 2022. Ayant occupé le poste de directeur général de l’entreprise mondiale depuis juillet 2014.
« Cela a été un honneur et un privilège pour moi de faire avancer le développement de l’activité aéroport, courrier et colis au cours des huit dernières années », déclara-t-il.