NIPPON EXPRESS s’installe à Tanger
Le groupe japonais Nippon Express a inauguré récemment sa filiale marocaine à Tanger.
Les dirigeants du groupe ont déclaré que le Maroc avait été choisi pour sa forte croissance et sa position en tant que deuxième producteur automobile d’Afrique, se positionnant comme producteur complémentaire dE l’Europe, avec une forte demande en voitures impliquant importation, exportation, approvisionnement et logistique commerciale autocentrée de véhicules et de pièces.
A l’occasion, Kuniaki Matsushima, Directeur Général Nippon Express Maroc a déclaré : « Nous sommes convaincus qu’il y a beaucoup de potentiel à développer sur le marché marocain. Nous avons l’intention d’accélérer le développement de toutes sortes d’activités logistiques axées non seulement sur les industries automobiles, mais également sur d’autres domaines notamment électriques et aéronautiques. Notre souhait est de maintenir l’essor de développement de nos activités, dans le respect des standards japonais et ce, en étroite collaboration avec le savoir-faire et les compétences marocaines »,
A noter cependant que le développement de Nippon Express Group au Maroc a commencé il y a 5 ans (décembre 2017) avec l’ouverture d’un bureau à Casablanca, qui a permis à la filiale marocaine d’exercer ses activités. En juin 2019, le groupe a ouvert un centre logistique dans la zone portuaire de Tanger Méditerranée. A noter que Nippon Express Maroc est issu de la fusion de ces deux structures. La nouvelle entité vise à développer davantage son activité et à renforcer sa base commerciale pour soutenir les activités de ses clients sur le marché en expansion du Maroc.