Qatar Airways Cargo ouvre un hub au Rwanda
Qatar Airways a inauguré son nouveau hub à Kigali, au Rwanda marquant ainsi son entrée sur le marché africain. Le premier vol de Qatar Airways Cargo, un Boeing 777, a atterri à l’aéroport de Kigali pour marquer le début des opérations du nouveau hub.
Le hub de Kigali permettra à Qatar Airways d’assurer des liaisons aériennes vers plusieurs destinations. Actuellement, deux vols par semaine relient Doha à Kigali, tandis qu’un service opère entre Kigali et Lagos trois fois par semaine depuis mars.
Un service hebdomadaire entre Istanbul, en Turquie, et Kigali via Doha est également proposé. Qatar Airways prévoit d’annoncer de nouvelles destinations au départ de Kigali à l’avenir. Qatar Airways Cargo, en collaboration avec RwandAir Cargo, fournira des services de manutention au sein du nouveau hub. Le choix de Kigali est le résultat des accords commerciaux bilatéraux entre le Qatar et le Rwanda, ainsi que des investissements déjà réalisés par Qatar Airways et Qatar Investment Authority dans l’aéroport international de Kigali et RwandAir. Qatar Airways voit le hub de Kigali comme une base solide pour étendre son réseau en Afrique et répondre à la croissance économique prévue sur le continent dans les prochaines années.