Renault Trucks : les véhicules électriques sont-ils toujours plus chers ?
Renault Trucks poursuit son engagement en faveur de la mobilité électrique. Afin de permettre à ses clients d’effectuer leur transition énergétique
Selon un communiqué de la marque « Le coût d’un véhicule électrique ne devrait pas freiner la transformation énergétique des transporteurs« , c’est avec cette parole que Renault Trucks a proposé, à travers ses services financiers des offres de financement automobile sur mesure .
La marque explique également que le coût d’un véhicule électrique doit être évalué dans sa globalité : c’est le coût total de possession et non le coût d’acquisition qui doit être pris en compte.
L’argument étant qu’un camion électrique reste plus cher à l’achat qu’un camion diesel, mais très économique à faire fonctionner , nécessite très peu d’entretien , et avec des coûts d’usure très faibles.
Selon le constructeur, la question du financement et de l’assurance d’un véhicule électrique doit apparaître à un stade très précoce de l’achat. Il développe donc une solution financière individuelle pour chacun de ses clients, qui doit leur permettre de maîtriser les coûts de fonctionnement.