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Renault Trucks, Nouveau moteur pour la gamme D Wide et C Cab 2,3

Selon son annonce faite au début du mois de décembre courant, le constructeur automobile Renault Trucks va équiper sa gamme D Wide (D 18/19 et D26) et les camions C Cab 2,3m d’un nouveau moteur DTI de 11 litres. Ce nouvel équipement permettra aux camions de Renault Trucks de 18 à 26 tonnes de PTAC de passer d’une puissance allant de 250 à 320 ch à une puissance qui va de 380 à 430 ch. La nouvelle offre de Renault Trucks permet d’augmenter la puissance des poids lourds sans rien retrancher des avantages jusque là offerts, comme l’accessibilité à la cabine par exemple. Le nouveau moteur de Renault Trucks de six cylindres est aussi présent sur des poids lourds plus gros. L’injection de ses moteurs est contrôlée électroniquement à travers le common rail (injection à rampe commune) qui permet une grande précision d’injection et optimise la combustion dans tous les niveaux d’usage du moteur. Par ailleurs, ce nouveau moteur a été conçu en conformité avec les exigences de la Norme Euro VI en vigueur depuis presque deux ans maintenant. En effet, ce moteur est à la fois moins bruyant et moins polluant que son prédécesseur. Il est associé au pack Fuel Eco qui permet d’optimiser les passages de vitesses pour la réduction de la consommation de carburant. Pour optimiser les performances du moteur, le système SCR (Selective Catalytic Reduction) doit fonctionner à des températures suffisamment élevées même durant les phases de démarrage. C’est pourquoi, Renault Trucks réutilise des stratégies de combustions spécifiques propres. Equipés de ce moteur, les véhicules de la gamme D Wide et C Cab de Renault Trucks répondent mieux à des métiers tels que ceux la déchetterie par exemple, qui demandent une puissance nécessaire aux transports de charges lourdes.