Renforcement des liens entre CMA CGM et Contship Italia Group
Le terminal LSCT s’ajoutera au service opéré par MedGulf, une collaboration entre CMA CGM et COSCO, dès le début du mois d’août.
Le service MedGulf a été lancé fin 2022, et la rotation portuaire pour le mois d’août comprendra Tanger Med, La Spezia, Gênes, Barcelone, Valence, Miami, Veracruz, Altamira et Houston. Jusqu’à présent, Gênes était le seul port italien desservi par MedGulf, qui utilise six navires pour son service.
Cette nouvelle liaison renforce le partenariat entre CMA CGM et Contship Italia Group, car le terminal LSCT offre de nombreuses connexions sur les principales routes mondiales opérées par le transporteur français.
Le CCO de Contship Italia, Cristiano Pieragnolo, s’est félicité de cette nouvelle liaison qui répond aux flux d’importation/exportation du nord et du centre de l’Italie. Il a annoncé que la première escale à La Spezia est prévue pour le 6 août avec le navire AS PAOLA. Grâce à ce nouveau service, le nombre de connexions vers les marchés américain et mexicain via LSCT sera encore développé.
Matthieu Gasselin, CEO du groupe Contship Italia, a également exprimé sa satisfaction quant à la reconnaissance des efforts commerciaux et opérationnels déployés. La solution La Spezia offre une capacité intermodale supérieure à 35 % grâce au port sec de Santo Stefano Magra. Le nouveau service est considéré comme une étape importante dans la réalisation des objectifs commerciaux fixés pour 2023.