Dernières publications

DEM Group perfectionne ses processus d’exploitation pour mieux « attaquer » son plan triennal de croissance.

WhatsApp Image 2019-12-07 at 13.31.12

DEM Group perfectionne ses processus d’exploitation pour mieux « attaquer » son plan triennal de croissance.

 

« C’est le défi qu’a relevé DEM group, distributeur officiel des marques Hitachi, John Deere, Wirtgen Group et Atlas Copco , durant son séminaire « Service and Parts Manager Meeting » qui s’est tenu à Casablanca du 26 au 28 Novembre 2019..

Des cadres venus des différentes filiales de DEM et les représentants des marques partenaires du Groupe, se sont rencontrés durant trois jours pour partager leurs expériences et leurs idées autour de deux sujets importants, le Service et la Pièce de rechange, qui occupent une place centrale dans le plan triennal de DEM.

Organisé sous forme de présentations et de workshops, ce séminaire a débuté par l’introduction de M. Mohamed Daffa, DG de DEM Maroc.

Evoquant tout d’abord les objectifs à réaliser et les moyens à mettre en œuvre, M. Daffa a ensuite insisté sur l’importance d’une bonne communication entre les différentes parties dans la réussite d’un service client : « Notre communication doit s’aligner sur les processus de nos partenaires. Cette harmonisation nous permettra d’améliorer notre réactivité et donc notre capacité à offrir les solutions adéquates à nos clients dans des délais acceptables, tout en tenant compte leurs impératifs d’exploitation (disponibilité, planification pour trouver d’autres alternatives…).

Le Directeur Général de DEM Maroc a continué en listant quelque unes des orientations à suivre : Identification du parc actif, mise à jour des différents KPIs, recherche des forces internes, amélioration de la gestion du stock et de la logistique… Autant d’éléments nécessaires à la bonne application du plan d’actions.

La séance de travail s’est poursuivie par les interventions de messieurs Youssef HNIT et Brice Puttemans, respectivement Responsable Service et Responsable Pièces de DEM Group, souhaitant la bienvenue à tous les participants et présentant les grandes lignes de la stratégie Pièces et Service 2020-2022.

WhatsApp Image 2019-12-07 at 13.32.07

A propos de DEM

DEM est un groupe Belge fondé en 2013 et dirigé aujourd’hui par Nicolas Grosjean.

Distributeur d’une gamme complète de machines pour la construction, les mines & carrières et l’agriculture sur une large partie du continent africain, le groupe s’impose comme un véritable challenger de son secteur en concentrant notamment ses efforts sur la qualité des produits commercialisés et la disponibilité de son réseau.

WhatsApp Image 2019-12-07 at 13.32.08