Une première au Maroc : Inauguration du premier centre intégré RMA Services sur Casablanca
Au sein de son nouveau centre, RMA présente son nouveau produit : RMA Services. Dans l’ambition de l’amélioration de la qualité de ses services dans un cadre innovateur, RMA propose à ses assurés une solution d’optimisation de l’expérience client en cas du sinistre automobile.
Casablanca, le 17 novembre 2021, la compagnie d’assurance RMA inaugure son nouveau centre RMA Services à Casablanca, le premier centre au Maroc de gestion intégrée de sinistre Automobile : un nouveau produit ajouté à son arsenal de produits et de services. Situé à Casablanca, le centre permet d’optimiser l’expérience client par la mise en service d’un guichet unique qui offre aux assurés une prise de contact unique allant de la prise en charge jusqu’à la récupération du véhicule.
Pendant son intervention lors de la présentation, monsieur JANANI Abderrahim, le DGA du pôle technique de la compagnie a mentionné que RMA Services est le premier centre de gestion intégrée du sinistre automobile au Maroc, alliant la prise en charge de l’assuré, l’expertise du véhicule, la mise à disposition d’un véhicule de remplacement et la gestion de la réparation du véhicule accidenté par les meilleurs garagistes. Il s’agit d’une expérience inédite offrant un guichet unique aux clients RMA, reposant aujourd’hui sur une capacité de réparation de 1500 véhicules par an. Il ajoute aussi qu’il s’agit une innovation nationale qui peut rendre RMA fière d’être pionnier marocain dans cette démarche orientée « client », certes cette nouveauté réside un privilège casablancais mais par l’occasion monsieur JANANI a promis lors de l’inauguration au sein du centre même que des éventuelles ouvertures des centres pareils dans d’autres villes que Casablanca telles que Rabat et Marrakech.
Ce parcours s’opère ainsi autour de 5 étapes qui se présentent par l’accueil au début de l’assuré dans le centre RMA Services et sa prise en charge par un conseiller ; ensuite l’explication de la procédure à suivre, des garanties contractuelles ainsi que la couverture d’assistance ; l’expertise du véhicule avec la détermination du délai et du montant des réparations ; puis la mise à disposition du véhicule de remplacement, si la couverture de l’assuré le permet ; et finalement la gestion de la réparation du véhicule. A noter que le client récupère par la suite son véhicule réparé au niveau de RMA Services.