Poids lourd

Volvo FH et Volvo FM GNL : une réduction des émissions de CO2 jusqu’à 100%.

 

L ‘Accord vert européen montre clairement la direction que doit prendre l’industrie des transports pour parvenir à un avenir plus propre , ce qui implique une date de fin d’utilisation des combustibles fossiles. En conséquence, des alternatives au diesel sont de plus en plus recherchées par  les transporteurs et les acheteurs de transports .

A cet effet ,le constructeur suédois des poids lourds  lance ses nouveaux véhicules équipés de moteurs au gaz naturel liquéfié et au biogaz:  le  Volvo FH et Volvo FM   qui offriront le même rendement élevé que les moteurs diesel  tout en réduisant les émissions de CO2 jusqu’à 100%.

Lars Mårtensson, Directeur de l’environnement et de l’innovation chez Volvo Trucks, explique que le  GNL  , également connu sous le nom de bio-GNL, réduit les émissions nettes jusqu’à 100 %, du réservoir à la roue ( (TTW)), tandis que l’utilisation du gaz naturel réduit les émissions d’environ 20 % (TTW) par rapport au Diesel standard européen ordinaire .

Et que d’un point de vue commercial , il constitue l’alternative la plus viable au Diesel pour les activités longue distance, soulignant que ce carburant est disponible en quantités suffisamment importantes et à un prix compétitif

L’utilisation d’un plus grand nombre de véhicules au gaz crée des conditions favorables pour effectuer une transition progressive vers une plus grande part de biogaz liquéfié

 

Related posts

Ford Trucks Lease, Des offres de financement exclusives

Jdioui

Volvo FMX, Le poids lourd télécommandé

Jdioui

L’Urban eTruck de Mercedes, Camion 100 % électrique

Jdioui

Leave a Comment