Volvo FH et Volvo FM GNL : une réduction des émissions de CO2 jusqu’à 100%.
L ‘Accord vert européen montre clairement la direction que doit prendre l’industrie des transports pour parvenir à un avenir plus propre , ce qui implique une date de fin d’utilisation des combustibles fossiles. En conséquence, des alternatives au diesel sont de plus en plus recherchées par les transporteurs et les acheteurs de transports .
A cet effet ,le constructeur suédois des poids lourds lance ses nouveaux véhicules équipés de moteurs au gaz naturel liquéfié et au biogaz: le Volvo FH et Volvo FM qui offriront le même rendement élevé que les moteurs diesel tout en réduisant les émissions de CO2 jusqu’à 100%.
Lars Mårtensson, Directeur de l’environnement et de l’innovation chez Volvo Trucks, explique que le GNL , également connu sous le nom de bio-GNL, réduit les émissions nettes jusqu’à 100 %, du réservoir à la roue ( (TTW)), tandis que l’utilisation du gaz naturel réduit les émissions d’environ 20 % (TTW) par rapport au Diesel standard européen ordinaire .
Et que d’un point de vue commercial , il constitue l’alternative la plus viable au Diesel pour les activités longue distance, soulignant que ce carburant est disponible en quantités suffisamment importantes et à un prix compétitif
L’utilisation d’un plus grand nombre de véhicules au gaz crée des conditions favorables pour effectuer une transition progressive vers une plus grande part de biogaz liquéfié