Dernières publications

ZIM et MSC Signent un Accord de Coopération Opérationnelle

ZIM et MSC ont conclu un accord de collaboration visant à améliorer l’efficacité et la qualité des services sur plusieurs itinéraires commerciaux. Ce partenariat implique le partage de navires, l’acquisition de créneaux horaires et des échanges mutuels. L’objectif principal est de réaliser des économies de coûts tout en maintenant un niveau élevé de service pour leurs clients.

L’accord englobe une gamme de services connectant différentes régions, tels que le sous-continent indien à la Méditerranée orientale, la Méditerranée orientale à l’Europe du Nord, ainsi que des liaisons reliant l’Asie de l’Est à l’Océanie.

Les ententes conclues entre ZIM et MSC comprennent des arrangements tels que le partage de navires, l’acquisition de créneaux horaires, et des accords d’échange.

Selon la direction de ZIM, cette collaboration de dix ans avec MSC s’est progressivement étendue à plusieurs secteurs au fil du temps, englobant désormais diverses zones géographiques telles que l’Asie, le nord-ouest du Pacifique, l’Océanie, l’Inde, la Méditerranée orientale, l’Europe du Nord, et bien d’autres.

Eli Glickman, président et directeur général de ZIM, a exprimé sa conviction en affirmant que « la capitalisation de cette opportunité avec MSC améliorera l’efficacité de notre flotte et s’inscrit dans notre engagement à prendre des mesures proactives malgré les défis à court terme qui persistent sur le marché du transport maritime par conteneurs. Nous espérons que cette collaboration stratégique profitera à ZIM tant sur le plan opérationnel que financier, et c’est un autre exemple de notre agilité. Nous continuerons à rechercher des occasions pour exploiter nos forces et compétences afin de créer une valeur à long terme pour nos clients et investisseurs. »

La reconfiguration des services offre des connexions harmonieuses avec d’autres services exploités par ZIM en Asie et en Méditerranée, offrant ainsi des économies de coûts, selon ZIM, qui estime que cet accord mutuel présente des avantages considérables.

Ces services réorganisés relient des régions telles que le sous-continent indien à la Méditerranée orientale, ainsi que l’Asie de l’Est à l’Océanie.